Le seul fait de relire ces quelques mots me fait ressentir l’extase la plus profonde qui soit. Je ressens au fond de moi un sentiment d’exaltation, de joie et de liberté. Chaque fibre de mon être vibre à une intensité qui est nouvelle pour moi. Mon cœur bat vite et me murmure : « Bienvenue chez toi ! »
J’ai passé ma vie entière à ressentir cet appel en mon for intérieur, un appel à me rappeler « qui je suis » et « pourquoi je suis ici ». Mais, étant née à cette époque où l’on accorde plus de valeur et d’importance au « paraître » plutôt qu’à « l’être », j’ai tenté de refouler tant que j’ai pu ma véritable identité et j’ai volontairement fait taire cette voix qui m’appelait vers elle.
J’ai tout fait pour me conformer, pour rentrer dans le moule et répondre aux exigences de la société. Or, plus j’avançais sur mon chemin de vie, plus je ressentais un immense vide au fond de moi. Rien n’arrivait à combler ce manque et je me sentais seule, différente, isolée et apeurée.
« Pourquoi je ne suis pas capable de vivre comme tout le monde ? »
« Pourquoi ma vie ne fait aucun sens à mes yeux ? »
« Pourquoi je me sens incomprise ?
Des nuits d’insomnie, des pleurs et des larmes, des moments de colère et de rage, j’en ai vécus.
Mais tout cela a du sens maintenant. Je comprends aujourd’hui que je franchissais les étapes vers l’acceptation. L’acceptation de qui je suis et de mon rôle ici sur Terre. Tout cela est si limpide à présent. Je me suis éveillée à ma véritable nature. Le chemin fut éprouvant, parsemé d’embûches, mais jamais je ne retournerais en arrière.
Sur ce chemin, j’ai appris que chaque étape vécue avait sa raison d’être. Chaque nouvelle prise de conscience me faisait entrevoir qui je ne suis pas, pour ensuite m’aider à me rappeler qui je suis.
Pour éclaircir le concept, voici une leçon que j’ai apprise :
Lorsque j’ai réalisé que j’avais passé ma vie entière à être endormie, à suivre le mouvement des masses, j’ai compris que je n’étais pas née pour être une suiveuse mais une meneuse. Je n’étais pas une victime de la vie mais la créatrice de mon existence. Il a fallu que je me laisse mener pour comprendre et accepter que ce n’est pas qui je suis réellement. Que j’étais née pour accomplir quelque chose de noble, en toute humilité, qui amènerait un changement positif à l’humanité.
C’est pour cette raison que chaque étape avait son importance, et en alignant ces étapes les unes à la suite des autres, je me suis retrouvée à la croisée des chemins.
À ce moment, j’avais un choix à faire. Continuer sur le chemin connu - qui est inconfortable et rassurant à la fois -, ou choisir l’autre avenue. Une avenue incertaine, imprévisible mais ô combien en accord avec la personne que je suis.
Je mentirais si je disais que j’ai tout de suite opté pour la seconde option. J’ai plutôt erré pendant quelques mois, à cheval entre les deux voies. Parfois, mon cœur me disait de me lancer dans l’inconnu et l’instant suivant, mon mental/ego reprenait le dessus… « Qu’est-ce que vont penser les autres ?», « Et si l’autre avenue ne me menait nulle part ?», « Comment vais-je subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille ? » Ces questions tournaient en boucle dans mon esprit, jusqu’à ce que cela devienne une évidence. L’élan de mon cœur pris le dessus et fit taire mon ego. C’est cet élan qui me pousse à écrire présentement, qui me donne le courage de sortir de ma zone de confort et de proclamer haut et fort ma vérité :
JE SUIS VENUE ICI POUR ÉVEILLER LA CONSCIENCE DE L’ÊTRE HUMAIN ET POUR LE GUIDER À TRAVERS SON ÉVOLUTION PERSONNELLE ET SPIRITUELLE.
J’accepte et j’assume à partir de maintenant la mission de mon âme. Je sais que c’est la seule façon pour moi de m’épanouir, d’évoluer en toute conscience et de me sentir en paix et en harmonie avec moi-même. Pour avoir longtemps cherché à l’extérieur, je sais que les réponses à mes questions viendront en temps voulu, et qu’elles proviendront de l’intérieur. Je laisse dorénavant mon âme me guider et exercer la tâche qu’elle est venue accomplir ici-bas.
Ce n’est pas par hasard que mon chemin m’a amenée à m’éveiller. C’est pour que je puisse accompagner les autres dans leur propre processus d'éveil de la conscience. Comprendre les difficultés qu’ils vivent, les épauler et les guider sur leur chemin de vie.
Pour l’avoir vécu, je sais que l’éveil intérieur n’est pas une transition qui se vit facilement. Prendre conscience que nous avons porté un masque la majorité de notre vie est difficile à accepter. Se rendre compte que nous nous sommes mentis peut être également douloureux. Or, rien n’est plus souffrant que de continuer à jouer la comédie. C’est pourquoi j’ai l’intention d’encourager et de soutenir chaque personne qui traverse cette période de chamboulement émotionnel, mental et psychique.
Après avoir franchi les étapes du déni, de la colère, de la déception et de la dépression , vous allez vivre ces états d’âme qu’on appelle l’acceptation, la paix, l’harmonie et la joie.
L’acceptation d’être soi-même : un être spirituel évoluant pour devenir la meilleure version de lui-même
La paix d’esprit, en comprenant que nous ne sommes plus désormais mené par notre ego
L’harmonie : au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel
La joie de vivre SA vérité et d’accomplir sa mission de vie, en offrant au monde son talent particulier
Lorsque je regarde mon parcours avec du recul, je ne peux que m’émouvoir devant la perfection de l’univers dans lequel nous vivons. Chaque livre lu, chaque événement vécu, chaque personne rencontrée, m’ont amenée là où je suis aujourd’hui. C’est pourquoi je ne peux que m’incliner devant les forces invisibles qui gouvernent notre monde. Mon cœur et mon âme sont emplis de gratitude en cet instant précis.
Pour tous ceux qui se sentent isolés et différents, sachez bien une chose : nous vivons une période de grandes transformations. De plus en plus de gens s’éveillent à leur vraie nature et choisissent de faire de leur vie un cheminement conscient. Alors surtout, ne craignez rien, et réjouissez-vous. Acceptez votre vérité et faites-en la pierre angulaire de votre existence. Entendez l’appel au fond de votre cœur et prêtez-y attention. Il connait le chemin, vous n’avez qu’à le suivre.
Pour vous aider dans votre compréhension et votre cheminement, voici les transformations que j’ai vécues lors de mon éveil spirituel :
- Sentiment d’être une nouvelle personne avec de nouveaux yeux
- Intérêt nouveau pour les questions existentielles telles que : « qui suis-je ? », « pourquoi suis-je ici ?», « y a-t-il autre chose que le monde physique? », « quel est le sens de la vie? »
- Perte d’intérêt pour les choses, personnes et activités superficielles
- Besoin viscéral de comprendre et de rechercher la vérité
- Recherche de sens dans tout ce que l’on fait
- Importance accordée à l’être et non au domaine du faire ou de l’avoir
- Sentiment d’unité envers tout ( animaux, plantes, chaque être humain )
- Grande difficulté à entreprendre une routine qui ne nous convient plus
- Insomnie, grande période de fatigue
- Perte d’intérêt pour toute forme de conflits ou de mésententes
- Besoin accru de prendre soin de soi et de s’accorder du temps de réflexion, à l’écart, loin des distractions quotidiennes
- Sentiment d’extase au cours de la journée, suivi de moments de tristesse, de colère et de découragement
- Prise de conscience quant à la direction que prend notre vie
- Sentiment qu’il y a quelque chose de bien plus grand et de bien plus beau que notre réalité actuelle
- Volonté de prendre part à la création de toute chose
- Grand besoin d’apporter sa contribution au monde
- Détachement face aux croyances et aux valeurs véhiculées dans notre société
- Désir incessant de vouloir changer de vie
- Besoin de suivre ses intuitions et son cœur, en délaissant le jugement et l’opinion des autres
Si vous vous reconnaissez à travers mon expérience, c’est que vous aussi vivez l’éveil spirituel. Vous vous débarrassez de vos anciens schémas de pensées et vous ouvrez votre conscience à un univers plus riche, un monde où coule l’abondance, la joie et l’amour.
Le plus important à mes yeux, lorsque nous nous éveillons à une toute autre réalité, c’est de savoir que nous ne sommes pas seuls. C’est la plus grande difficulté à laquelle j’ai dû faire face. Je me suis longtemps sentie comme un mouton noir au milieu des brebis. Les brebis semblaient heureuses, écoutaient leur berger sans se poser trop de questions. Et moi, j’étais là à les observer, en me disant que c’était moi le problème, que je n’étais pas comme tous les autres et qu’un jour ou l’autre, je devrais faire comme le reste du troupeau et accepter mon sort.
J’ai broyé du noir très longtemps, jusqu’à ce que je réalise que je n’étais pas le seul mouton noir. En fait, je vivais simplement une transformation intérieure que plusieurs avaient vécues avant moi et que plusieurs étaient en train de vivre en ce moment même. Et ce changement qui s’opérait à l’intérieur de moi était la plus grande bénédiction de toute ma vie.
Je me suis déprogrammée, j’ai appris à réfléchir par moi-même et à m’aligner sur mon mon être véritable, sur mon âme et ma conscience supérieure.
J’AIMERAIS À PRÉSENT FAIRE BON USAGE DE MON EXPÉRIENCE POUR ATTEINDRE LES PERSONNES QUI VIVENT L’ÉVEIL SPIRITUEL ET POUR FACILITER LEUR TRANSITION.
Comments